LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 papot'âges

Aller en bas 
+2
Mulotte
Ratelier
6 participants
AuteurMessage
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:52

On ne peut pas plaire à tout le monde, dieu soit loué, on plait au reste. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:34

Surtout qu'il y a des forum ou on ne plait vraiment pas à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:06

Ne reste plus en tant que déplaisants, de plaire ici, en prouvant que la règle n'a pas d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:17

C'est un topic réservé senior ou on peut parler si on est plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:31

Ce forum ce veut tout âges. Papoter et âges au pluriel en font papot'âges
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:37

Une toute petite chose à méditer...

Un professeur de philosophie est debout face à sa classe et quelques accessoires sont disposés devant lui. Quand le cours commence, sans un mot, il prend un gros pot de mayonnaise vide et commence à le remplir avec des cailloux d'environ 5 centimètres de diamètre. Il demande alors aux étudiants si le pot est plein. Ils répondent par l'affirmative.

Le professeur prend alors une grosse poignée de graviers et verse son contenu dans le pot. Il secoue légèrement le pot. Le gravier remplit bien sûr les espaces entre les cailloux. Il demande aux étudiants si le pot est plein. La réponse est positive.

Le professeur prend une boîte remplie de sable et la verse dans le pot. Évidemment, le sable comble les trous. Il demande une nouvelle fois si le pot est plein. La réponse est unanime : oui.
Le professeur attrape alors 2 tasses de café sous la table et verse leur contenu dans le pot, complétant ainsi l'espace libre laissé par le sable. Les étudiants rient.

Maintenant, dit le professeur, alors que les étudiants continuent à rire, je voudrais que vous considériez que ce pot représente votre vie. Les cailloux sont les choses importantes : votre famille, votre partenaire, votre santé, vos enfants - celles qui contribueraient à remplir votre vie si tout le reste avait disparu. Le gravier représente les autres choses importantes comme votre travail, votre maison, votre voiture. Le sable correspond à tout le reste : les petites choses.
Si vous mettez d'abord le sable dans le pot, poursuit-il, il ne restera plus de place pour le gravier ou les cailloux. C'est pareil pour votre vie. Si vous consacrez votre temps et votre énergie aux choses secondaires, vous ne pourrez plus vous occuper des choses importantes.

Soyez attentifs à tout ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants. Amenez danser votre partenaire. Il restera toujours du temps pour travailler, faire le ménage, donner un dîner et tout ranger. Considérez les cailloux avant tout le reste - les choses vraiment importantes. Définissez vos priorités. Le reste n'est que du sable.

Une des étudiantes lève la main et demande ce que le café est censé représenter. Le professeur sourit : « Je suis content que vous posiez la question. C'est pour montrer que même si votre vie semble bien remplie, il y a toujours de la place pour un café ou deux à partager entre amis. »
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:35

Très chou, la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:24

A propos du titre, une petite fantaisie :
Papotages?
Pas de potage... Pas sage!
Et qui dit pas sage dit repassage.
Et comment faire du repassage sans passages?
Et qui dit passages dit partages!

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:04

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4piplettes.mescops.com
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:11

Ratelier a écrit:
Une toute petite chose à méditer...

Un professeur de philosophie est debout face à sa classe et quelques accessoires sont disposés devant lui. Quand le cours commence, sans un mot, il prend un gros pot de mayonnaise vide et commence à le remplir avec des cailloux d'environ 5 centimètres de diamètre. Il demande alors aux étudiants si le pot est plein. Ils répondent par l'affirmative.

Le professeur prend alors une grosse poignée de graviers et verse son contenu dans le pot. Il secoue légèrement le pot. Le gravier remplit bien sûr les espaces entre les cailloux. Il demande aux étudiants si le pot est plein. La réponse est positive.

Le professeur prend une boîte remplie de sable et la verse dans le pot. Évidemment, le sable comble les trous. Il demande une nouvelle fois si le pot est plein. La réponse est unanime : oui.
Le professeur attrape alors 2 tasses de café sous la table et verse leur contenu dans le pot, complétant ainsi l'espace libre laissé par le sable. Les étudiants rient.

Maintenant, dit le professeur, alors que les étudiants continuent à rire, je voudrais que vous considériez que ce pot représente votre vie. Les cailloux sont les choses importantes : votre famille, votre partenaire, votre santé, vos enfants - celles qui contribueraient à remplir votre vie si tout le reste avait disparu. Le gravier représente les autres choses importantes comme votre travail, votre maison, votre voiture. Le sable correspond à tout le reste : les petites choses.
Si vous mettez d'abord le sable dans le pot, poursuit-il, il ne restera plus de place pour le gravier ou les cailloux. C'est pareil pour votre vie. Si vous consacrez votre temps et votre énergie aux choses secondaires, vous ne pourrez plus vous occuper des choses importantes.

Soyez attentifs à tout ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants. Amenez danser votre partenaire. Il restera toujours du temps pour travailler, faire le ménage, donner un dîner et tout ranger. Considérez les cailloux avant tout le reste - les choses vraiment importantes. Définissez vos priorités. Le reste n'est que du sable.

Une des étudiantes lève la main et demande ce que le café est censé représenter. Le professeur sourit : « Je suis content que vous posiez la question. C'est pour montrer que même si votre vie semble bien remplie, il y a toujours de la place pour un café ou deux à partager entre amis. »
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:21

Bonsoir à Tous,


Une haute qualification, des dons exceptionnels d’adaptation, une compétence pluridisciplinaire, acquis par l'expérience et dispensé par bénévolat.


Un jour, une femme, nommée Ana, alla renouveler son permis de conduire.
Lorsqu’on lui demanda quelle était sa profession, elle hésita un instant. Elle ne savait comment se qualifier.
Le fonctionnaire insista : « ce que je vous demande est si vous avez un travail, un emploi ? »
« bien sur que j’ai un travail ! », répondit Ana. « Je suis mère ».

Désolé, madame ! Mais nous ne considérons pas cela comme une occupation professionnelle. Je vais donc mettre « femme au foyer ». dit froidement le fonctionnaire.

Une amie d’Ana, Marta, fut informée de l’évènement et, pendant quelques temps, elle médita sur le sujet d'être une femme au foyer.

Un jour, elle se retrouva face aux mêmes circonstances. La personne qui se trouvait devant elle était une femme fonctionnaire sûre d’elle, efficiente et avec une large dose d’expérience.

Le formulaire paraissait à Marta énorme et interminable.

La première question était la suivante : « quelle est votre occupation ? »

Marta réfléchit un instant et avec un naturel sans pareil répondit de la manière suivante :

« je suis agrégée en développement infantile et relations humaines ».

La fonctionnaire eut un air de stupeur, d’étonnement, et Marta répéta mot à mot sa réponse.

Après avoir pris note, la jeune fonctionnaire osa lui demander : « Puis-je savoir ce que vous faites exactement ? »

Sans le moindre doute, fermement et avec beaucoup de calme et de sérénité, Marta expliqua :

- « je développe une thèse, un programme à long terme, à l’intérieur et à l’extérieur du foyer »
- « je suis à la tête d’une équipe et j’ai déjà à ma charge quatre projets bien distincts »
- « je travaille à plein temps, sans limite d’horaire et en exclusivité »
- « je manage, j’encourage, je supervise les objectifs, je délègue »

Au fur et à mesure que Marta décrivait ses responsabilités, elle remarqua dans la voix de la fonctionnaire un ton de plus en plus respectueux, tout en continuant à remplir le formulaire.

- « je budgétise, j’inventorie, je réapprovisionne et tient une comptabilité mensuelle »
- « le degré d’exigence est de 14 heures par jour, voire même 24 heures sur 24 en cas de nécessité absolue »
- « je suis sollicitée les week-ends pour organiser des réunions et superviser leur déroulement »
- « je suis si passionnée par mes activités que mes congés sont rares et très courts ».

Lorsque Marta rentra chez elle, elle fut reçue par son équipe de 4 garnements de 14, 12, 8.5 et 7 ans.« Maman où sont mes chaussures de foot ? »
« Maman tu m’aides pour mes exercices de maths et de français ! »
« Maman demain ne vient pas me chercher à l’école, mais passe me prendre chez Jo ! »
« Maman c’est l’heure, tu m’emmènes à mon cours de judo ! »
« Maman j’ai mal à la gorge, j’ai froid »
« Maman tu m’as acheté le bourgeois gentilhomme pour demain ? »
« Maman…., »
« Chérie, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Tu as pensé à faire passer le contrôle technique de la voiture ? J’ai invité Georges, sa femme et leurs enfants à un barbecue samedi, tu n’as rien prévu ? »

Marta a regardé tous ses projets se mettre à table, sa thèse développer ses arguments, son équipe se reposer sur ses savoir-faire, oublier de la remercier pour ses savoir-être.

Fatiguée mais satisfaite, Marta s’est assise sur le bord du lit en pensant.

« si elle était agrégée en développement infantile et en relations humaines, comment qualifier son métier de grand-mère qui l’attendait un jour ? »

Elle trouva : « Agrégée en relation humaines intergénérationnelles avec assistance au développement culturel et ludique de la nouvelle équipe en formation ».
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:32

Et en plus, jamais en retraite, jamais de vacances, pas trop de salaire mais...un avancement constant.
Ça oui!

C'est à cause de cet avancement constant, de ce concours perpetuel que les jeunes ont droit de causer, mais moins fort que les jeunes. Ah, mais!
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:56

Formation professionnelle en continue jussqu'au....................tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:59

Voui, mais pour la peine on a le droit de crier de plus en plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:03

Et de faire la grève parfois, j'aime bien faire la grève, c'est reposant.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:15

Oui, c'est bien la grève. En plus, nos heures sont payées juste pareil que lorsqu'on est pas en grève.
C'est sympa, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:20

Tu crois que le métier de gréviste à des chances d'avoir son CAP un jour, apprentissage par alternance ?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:23

Tu veux parler d'une alternance entre la grève et les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:36

Oui, oui, un programme fait sur mesure. Une semaine de grève deux semaines de congés pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:41

c'est vrai que porter les pancartes et chanter, ça fatigue.
Remarque on peut les faire porter par les gamins, les pancartes. Faut bien les élever à aider. C'est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:51

Par des gamins qui ne savent pas lire, sinon, ils seraient capables de porter plainte pour emploi de mineur illégalement.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:55

De toutes les façons, inutile de leur apprendre à lire. A la mine à 4ans, et zouuuh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papot'âges Empty
MessageSujet: Re: papot'âges   papot'âges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papot'âges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Ici on dit ce que l'on veut sur ce que l'on veut-
Sauter vers: