LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A vos recettes

Aller en bas 
+4
Ratelier
sourisverte
Mulotte
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:13

J'adore les sports de combat, j'ai fait de la boxe française; de l'Aikido et beaucoup de Judo ... J'ai du arrêter il y a qques années car les compétitions me prenaient bcp de temps et j'avais du mal à allier fac + boulot + sport ( + sorties + petit copain et tutti quanti ! )

J'aimerai bien m'y remettre mais je ne sais pas si j'arriverai à digérer les défaites aujourd'hui ... Plus je vieillit plus je m'intéresse aux sport co qui ne me branchaient absolument pas avant.

Cette cohésion de groupe, la force du collectif et surtout cette solidarité qui fait reculer des montagnes ( et des mêlées ! ) Ça me fascine de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 9:40

Que dirais tu d'une maison de pain d'épices pour ton hibernation annuelle, kun fu Marmotte?
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:00

Alors plus le pain d'épices rassit plus il devient moelleux et surtout pas plus de 30 minutes de cuisson.

Il faut effectivement qu'il soit un peu dur sinon la maison ne tiendrait pas. Moi je pense que c'est plutot décoratif, certains pensent déjà à la manger...

Bon suite du reportage car la maison de Hansel et Gretel était couverte de bonbons, SOuriceau et son papa connaissent l'histoire moi pas trop.

une vue depuis la porte d'entrée avec la sorcière

A vos recettes - Page 3 Photo021
une vue du toit
A vos recettes - Page 3 Photo022
une autre vue du toit
A vos recettes - Page 3 Photo023

Les coulées blanches de sucre représentent la neige, cela a apparemment été fait volontairement avec le glacage au sucre

D'ailleurs pour le glacage au sucre N'UTILISEZ QUE LE 1/4 du jus de citron ce qui donnera une consistance plus épaisse au glacage, plus facile a manier et plus de précision.

Voila la maison !

fin du reportage, Mr Steven autre chose à ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:06

C'est ravissant et...UNE MENTION SPÉCIALE POUR LA SORCIÈRE.
Revenir en haut Aller en bas
mrsteven

mrsteven


Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Alsace

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:47

Concernant le pain d'épices: Au début le pain peut être un peu dur, mais avec du temps ca va ramollir. Alternativement on peut le mettre dans une boite ferme.

A part de cela rien à ajouter de mon côté ... sauf que je meurs d'envie de le manger...
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 10:54

Vous pourriez, ma foi, faire un autre pain d'épices. A usage interne celui là.
Ainsi, croquant du pain d'épices, vous pourriez admirer la maison intacte.
Bon, je dis ça je ne dis rien, ce n'est qu'une idée parmi des tas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:19

Sans faire la maison, je sens bien faire la recette, j'aime le pain d'épices, la cannelle et la cardamome.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:20

Marmotte a écrit:
C'est Kun Fu Marmotte !!

J'ai craqué, je sens que ça va te rester ce petit surnom de kung-fu marmotte.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:31

oui en fait tu peux aussi faire la recette et faire un pain d'épice, en ce qui me concerne je réduirais un peu les épices mais c'est parce que je ne suis pas site de commande en ligne de cannelle ni de cardamome ni de pas grand chose d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:41

Il faut que je me renseigne pour la cardamome, la mienne est en cosse. Est-ce que dans la recette de pain d'épices la cardamome est utilisée en poudre ou en graines ?

Cannelle et gingembre, le gingembre j'en utilise un peu beaucoup j'adore cette racine. Du reste j'ai une recette de café au gingembre rapportée de Thaïlande.

Mettre à bouillir de l'eau, quand elle bout, jeter des rondelles de ginembre préalablement épluché. Eteindre le feu, couvrir et laisser infuser. Puis prendre l'eau infusée pour confectionner son café à la bodum. C'est légèrement piquant, et c'est très agréable. Peut-être sucré avec du sirop d'agave et agrémenté d'un nuage de lait de soja.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:44

faut essayer...Ca na pas l'air mal.

Alors toutes les épices que Steven a cité sont à utiliser moulue, girofle en poudre, cannelle en poudre et cardamome en poudre. Tu trouves facilement en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc - 17:48

Merci Mulotte. J'ignorais pour la cardamome en poudre. Jamais fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 23:13

Ratelier a écrit:
Merci Mulotte. J'ignorais pour la cardamome en poudre. Jamais fait attention.
La cardamome peut aussi être récup sous forme entière et permettre de faire des grains plus grossiers (via un mortier) et participer à la déco d'un plat ou être saupoudrée à l'avance dans des boissons (j'adore me préparer des lassis au cardamome... Vert en général, car je ne trouve que celui là...)
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 23:18


Oh? Ce serait si extraordinaire, si exceptionnel de croiser un clou de girofle entier, comme ça au milieu du pain d'épices!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:42

Recette du BAMI : plat traditionnel de nouvelle-calédonie

C'est un plat très connu dans les îles du pacifique et qui varie selon.
A Wallis on met des pâtes de soja beaucoup plus épaisse qui donne un effet plus " gluant " au plat. Au Tonga on met plus de légume et on a même tendance à mettre directement des boîte de macédoine ( sans mayo évidemment ).

Bref on peut faire le plat avec du poulet ou du bœuf. Certains mettent du porc mais moi je le réserve pour le porc au caramel !

- 600 grammes de viande coupé en cube
- 1oignon émincé
- un demi chou chinois émincé dans la largeur
- quelques carottes
- 300 grammes d haricots verts
- une grande rasade de sauce soja
- trois cuillère à soupe de sauce Nuoc Man
- 4 nids de pâtes de soja

Faire revenir la viande dans une casserole avec les oignon dans de l huile d olive ( à wallis ils le font revenir dans la graisse de porc qu'ils conservent ). Si c'est du bœuf couper la viande en lamelle plus qu'en cube c'est plus facile à mélanger ensuite.
Quand la viande est dorée, rajouter le choux émincé, les lamelles de carottes ( comme des carottes râpées plus épaisses ), les haricots verts equeutes coupés en 3 et rajouter la sauce soja ( environ trois quart d'un verre )
Laisser mijoter environ 20 minutes

A côté faire les pâtes chinoises, les plonger 5 minutes dans l'eau bouillante, on peut les faire cuire plus selon les goûts.

Enfin verser la viande et les légumes dans un saladier et y rajouter les pâtes que vous aurez préalablement coupées au ciseau ( sinon elles n'en finissent pas !! )

En nouvelle calédonie on rajoute des crevettes séchées ( que l'on fait tremper dans l'eau bouillante )

Et voilà un bon Bami !! A noter que dans les îles on accompagne ce plat de riz ( comme tout ce que l'on mange d'ailleurs ! ) mais honnêtement ce n'est pas nécessaire !



Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:51

Du riz + des pâtes, et gluantes en plus....beeeurk!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:19

Lol moi non plus je n'aime pas trop les pâtes épaisses mais avec du vermicelle de soja c'est vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:02

bon alors ce week end nous avons fait des petits biscuits de noel, tradition allemande mais aussi alsacienne, voici nos oeuvres : (enfin surtout celle de Mr S.)

biscuits avant assemblage

A vos recettes - Page 3 Photo024

biscuits après assemblage

A vos recettes - Page 3 Photo025

après saupoudrage de sucre glace (car ce n'est pas assez sucré... Rolling Eyes )

A vos recettes - Page 3 Photo026

Etoiles de noel avant glaçage

A vos recettes - Page 3 Photo027

étoiles de Noel après glacage

A vos recettes - Page 3 Photo028

Je crois que je peux inviter ma ville à prendre le café maintenant...
A vos recettes - Page 3 Photo029

car il y a un stollen qui gonfle et qui n'est pas encore cuit stollen sans fruits secs je précise uniquement poudre d'amande . Il y a une façon très particulière de plier le Stollen car il est censé représenté l'enfant Jésus enveloppé à sa naissance

A vos recettes - Page 3 Photo030


Dernière édition par Mulotte le Dim 8 Déc - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:10

Marmotte a écrit:
Recette du BAMI : plat traditionnel de nouvelle-calédonie

C'est un plat très connu dans les îles du pacifique et qui varie selon.
A Wallis on met des pâtes de soja beaucoup plus épaisse qui donne un effet plus " gluant " au plat. Au Tonga on met plus de légume et on a même tendance à mettre directement des boîte de macédoine ( sans mayo évidemment ).

Bref on peut faire le plat avec du poulet ou du bœuf. Certains mettent du porc mais moi je le réserve pour le porc au caramel !

- 600 grammes de viande coupé en cube
- 1oignon émincé
- un demi chou chinois émincé dans la largeur
- quelques carottes
- 300 grammes d haricots verts
- une grande rasade de sauce soja
- trois cuillère à soupe de sauce Nuoc Man
- 4 nids de pâtes de soja

Faire revenir la viande dans une casserole avec les oignon dans de l huile d olive ( à wallis ils le font revenir dans la graisse de porc qu'ils conservent ). Si c'est du bœuf couper la viande en lamelle plus qu'en cube c'est plus facile à mélanger ensuite.
Quand la viande est dorée, rajouter le choux émincé, les lamelles de carottes ( comme des carottes râpées plus épaisses ), les haricots verts equeutes coupés en 3 et rajouter la sauce soja ( environ trois quart d'un verre )
Laisser mijoter environ 20 minutes

A côté faire les pâtes chinoises, les plonger 5 minutes dans l'eau bouillante, on peut les faire cuire plus selon les goûts.

Enfin verser la viande et les légumes dans un saladier et y rajouter les pâtes que vous aurez préalablement coupées au ciseau ( sinon elles n'en finissent pas !! )

En nouvelle calédonie on rajoute des crevettes séchées ( que l'on fait tremper dans l'eau bouillante )

Et voilà un bon Bami !! A noter que dans les îles on accompagne ce plat de riz ( comme tout ce que l'on mange d'ailleurs ! ) mais honnêtement ce n'est pas nécessaire !



Ca à l'air tres bon je vais peut etre essayer. Et la recette de porc au caramel alors?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:25

Ils sont chouettes tes biscuits, j'en fais aussi mi décembre pour offrir à nos proches mais j'y met le mélange d'épice du pain d'épice dedans !
Ça a l'air d'être un super pâtissier Mr Steven !! Tu en as de la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:36

Moi je vais souvent des cordons bleus maisons.

Alors il faut une escalope de poulet coupée dans la longueur ( il ne faut pas que la viande soit trop épaisse et il fait que l escalope soit assez longue pour pouvoir la refermer donc il faut l'ouvrir en deux ! )
Une toastinette
Une demi tranche de jambon
Un œuf
De la chapelure
3 cure-dents


Ouvrir l'escalope, déposer la demi tranche de jambon dessus ainsi que la toastinette repartie sur la longueur.
Refermer l'escalope sur elle même en la fermant en la piquant avec des cure-dents.
La plonger dans un œuf battu puis dans la chapelure. Et rebelotte, encore une fois dans l'œuf battu puis dans la chapelure.

Faire dorer le cordon bleu à la poêle dans un peu de beurre puis une fois que la chapelure  à formé une belle panure, finir la cuisson au four pendant environ 15 minutes.

Et voilà !

Je vous met les photos !

Avant cuisson :
http://hpics.li/96c4bf8

Avant dégustation :
http://hpics.li/7c05e31

J'en fais souvent à mes neveux et nièces !!


Dernière édition par Marmotte le Dim 8 Déc - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:39

Marmotte a écrit:
Ils sont chouettes tes biscuits, j'en fais aussi mi décembre pour offrir à nos proches mais j'y met le mélange d'épice du pain d'épice dedans !
Ça a l'air d'être un super pâtissier Mr Steven !! Tu en as de la chance !!!
Je dois dire que oui en fait il est bien meilleur patissier que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:41

Marmotte? ca marche aussi avec des escalopes de dinde?

Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:43

J'ai changé la photo des cordons bleus terminés !

Oui tu peux le faire avec des escalopes de dinde sans soucis; c'est même plus facile car elles sont en générales plus grandes mais je trouve ça un peu plus sec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos recettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos recettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: VIE QUOTIDIENNE :: Cuisine d'en France, cuisine d'ailleurs-
Sauter vers: