Mulotte Piplette confirmé

Messages : 148 Date d'inscription : 14/11/2013 Localisation : Chez moi
 | Sujet: En parlant de dessert Lun 18 Nov - 16:10 | |
| Alors il faut aimer c'est la recette de Linzer torte de mon mari, car à la maison c'est lui qui fait la patisserie https://i.servimg.com/u/f58/18/62/03/91/photo010.jpgIl faut aimer car la pate est à base de girofle en poudre, de cannelle en poudre, de noisette en poudre, de noix en poudre, et d'amande en poudre et de confiture de framboises. Les allemands et les autrichiens utilisent beaucoup le clou de girofle dans les patisseries la cannelle aussi. Il faut aimer... c'est très particulier, mais en Uk on utilise aussi ce genre de mélange d'épices associée à de la viande; c'est autre chose La patisserie allemande est lourde et manque selon moi de raffinement beaucoup de creme au beurre, de crème fouettée, de fruits acides, de genoise là ou nous on se contenterait de pate brisée. La taille et la hauteur des gateaux sont impressionnants. Une autre fois je raconterais le rite du kaffee und kuchen : une véritable institution, vous le trouvez dans les mariages (car les allemands commencent par déguster la pièce montée avant d'entamer le repas) les baptemes, les communions etc... Et le tout est avalé avec un ..... café!!! Et oui pas de champagne ni de vin moelleux. |
|
La belette piplette débutant(e)

Messages : 22 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 41 Localisation : A droite à gauche au pas de course
 | Sujet: Re: En parlant de dessert Mer 20 Nov - 6:35 | |
| Ah oui le kaffee and kuchen, l'équivalent du tea time britannique. J'ai découvert ça à 14 ans. Ma première insomnie par la même occasion. |
|
Mulotte Piplette confirmé

Messages : 148 Date d'inscription : 14/11/2013 Localisation : Chez moi
 | Sujet: Re: En parlant de dessert Mer 20 Nov - 9:12 | |
| Le tea time est plus léger... En Allemagne tous les gateaux que l'on trouve sont extremement sucrés et rempli de cette crème lourde.  et je vais opposer à cette image la patisserie française :  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En parlant de dessert  | |
| |
|