LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je lirais bien...

Aller en bas 
+3
Ratelier
sourisverte
Mulotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Je lirais bien... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:59

Tu sais, la colère ne sert à rien, à part à faire des bêtises.
Seuls les actes comptent... Alors autant agir sagement que sous l'impulsion d'un sentiment négatif.
Et puis les gens qui ont fait ou dit des choses qui te mettent en colère ne sont que de pauvres personnes, car ils feraient mieux d'occuper leur temps à des choses plus constructives...
Si c'est des paroles qui t'ont blessé, ce n'est QUE des mots, donc ça n'a pas assez d'importance pour qu'il soit utile de se mettre en colère. Et puis certaines personnes disent des choses juste pour blesser, quitte à tordre la réalité... Ou juste parce qu'ils prennent leur pied à te voir malheureuse. Donc la réponse la plus appropriée à ces gens est d'essayer de leur poser des questions et de démontrer qu'ils sont idiots et (même si ce n'est pas vrai) que leurs paroles ne t'atteignent pas.
Si c'est des actes, il y a 2 sortes d'actes : ceux aux conséquences graves et ceux qui sont fait que pour faire suer. Dans le second cas, il suffit de faire preuve de constance et de montrer l'exemple. Leur connerie leur sautera à la tête un jour ou l'autre.
S'il s'agit d'actes graves entrainant potentiellement des conséquences irréparables (perte d'emploi, rupture, etc...), là non plus la colère ne sert à rien. Remplace là par les explications, et explique que la personne raconte n'importe quoi si c'est le cas, mais SURTOUT reste factuelle et ne laisse pas les sentiments négatifs t'envahir. Il n'y a que comme ça que tu pourras t'en sortir la tête haute...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je lirais bien...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Vous lisez quoi en ce moment?-
Sauter vers: