LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Je lirais bien...

Aller en bas 
+3
Ratelier
sourisverte
Mulotte
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:06

La bio de Steve Jobs


Dernière édition par Mulotte le Mer 20 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:38


Veux tu que je demande titre et editeur à ma documentaliste favorite?
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:01

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je commanderai sur A**
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:37

Steve Jobs par Walter Isaacson

Pour l'anglais: ISBN 9783442744916.

Sur site de commande en ligne*** et même sans isbn tu trouveras toutes les versions sur et sans papier...
Je te  donne les coordonnées de belette à coté pour que tu lui envoies le lien.
Nous allons compter un membre de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:43

Moi je lis "Oxymore mon amour" de Jean-Loup Chifler

Ce n'est pas un roman, c'est davantage pour les amoureux de la langue française. Le héros du livre c'est le mot. La bizarrerie du langage fait que l'on tombe amoureux de la langue française de sa grammaire qui a toujours ses règles. Vous serez addicte à l'homophonie, à la paronymie et autres oxymores ; je ne sais plus dans quel état j'erre, pourquoi les poules du couvent couvent, ce que serait fur sans mesure, et for sans intérieur ; je trouve aussi bien singulier que déclin et berne soient privés de pluriel, alors que victuailles, fiançailles et vivres y sont condamnés.
Bref, promenez vous entre les pages, sautez en trois, revenez dix en arrière, ouvrez-le au hasard il ne vous décevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:50

Mmmmm! c'est fort tentant ma foi.
Je crois bien que je vais me laisser séduire cheers 


Dernière édition par sourisverte le Mer 20 Nov - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:54

Je relis "Le conflit : la femme et la mère" d'Elisabeth Badinter. Relecture annuelle obligatoire pour la mère de famille !
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:21

Oh, La belette! Bienvenue chez nous La belette
Et si tu nous en parlais un peu plus pour que l'eau nous vienne à la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:25


Elisabeth Badinter parle très bien de la quadrature du cercle des injonctions faites aux femmes : être mère (allaitante cela va de soi) en restant Epouse, se donner professionnellement mais pas trop, le tout dans la joie. Elle ne donne pas de solution miracle mais peut-être juste déculpabilise un peu de ne faire que ce que l'on peut, chacune à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:38

Il y a eu une sorte de piège dans la libération de la femme.... on attendait d'elle juste un peu plus qu'avant où, "ma femme, mère de mes enfants, ma maitresse sans enfants et mon travail à moi tout seul divisait les tâches.
Elles doivent être maintenant les trois... ça fait de sacrées économies aux hommes, tout ça!

Mais aussi, de fonction, parent est devenue une vocation et ça n'arrange pas les autres.
Batiner a le mérite de remettre en perspective, et ça lui est difficilement pardonné. Par bcp de femmes, curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:36

Si je comprends bien, E. Badinter parle de la femme qui concilie la mère, l'épouse et l'active sans en préférer une à l'autre. Elle file quelques astuces qui réconcilient les 3 en une seule pour donner une femme épanouie, bien dans sa peau. A chaque lectrice de trouver son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:08

Il y a un autre bouquin qui me tente,

Je lirais bien... Index10


l'école des filles, l'école des garçons de daniel Picouly
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:16

Finalement je relis Great Gatsby FS Fitzgerald sur mon Kindle. Je ne m'en lasse pas du livre, pas du Kindle.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:22

Je préfère "Tendre est la nuit"
Et celui de Zelda et qui lui répond: "accordez moi cette valse".
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:27

ah oui... Mais la naiveté de Gatsby, son coté "nouveau riche" et surtout il pense qu'il peut refaire le passé, revivre le passé, ca me porte... l'époque jazz et l'oisiveté d'une certaine catégorie de population américaine...
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:36

Gatby, c'est le temps de l'illusion... je ne sais pas pourquoi mais ça me met un peu mal à l'aise.
Peut être de savoir ce qu'il y avait sous le masque.

Mais tu as raison, il y a ce coté touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:26

Moi je lis " Photo de groupe au bord du fleuve " ...
C'est très beau ! C'est un groupe de femme africaine, des crasseuses de cailloux, qui se rebellent contre l'exploitation dont elles sont victimes.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:29

Bonjour Marmotte!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:36

Bonjour Souris Verte ! Smile
J'ai loupé Douglas Kennedy au festival de Brive ... Trop déçue !!
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:45


Remarque, c'est comme tous les écrivains, il valent plus par leurs romans que par leur conversation....

Ceci dit, je me souviens d'une après midi délicieuse avec une fille qui avait écrit la suite des "Liaisons dangereuses". Le bouquin était génial et l'écrivain encore plus. Christiane...je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:47

Ma mère aime beaucoup Yasmina Kadra ! Elle l'a souvent rencontré lors de salons littéraires et à chaque fois qu'ils se voient ils reprennent leur discussion comme ils l avaient laissé il y a qques mois !

Les liaisons dangereuses ? Je ne savais pas qu'il y avait une suite !
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:03

Je n'ai pas reussi à retrouver celui que je connais sur G..le.
Je vais rechercher ds la bibliothèque.
Il avait été écrit par une scientifique qui se laissait aller à un roman parfaitement ds le ton où lea marquise de Merteuil se retrouvait aux Pays bas où elle entamait une nvelle vie.
L'évolution psychologique était passionnante parce que, enfin libre, elle dvenait plus réfléchie moins combative.
En fait ds une cohérence totale avec son passé. La lettre où elle décrit comment et pourquoi elle est devenue ce qu'elle est: une combattante, est le plus beau plaidoyer féministe que j'aie jamais lu.
Faut que je retrouve ce bouquin. Peut être que Belette retrouvera. Elle a des ruses...de belettes pour ce genre de truc.
Prénom de l'auteur: Christiane. Titre: oublié. Paru fin des anées 80 ou début 90.... bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:42

Pour la suite des liaisons dangereuses

Auteur : Laurent de Graeve
Titre : Le mauvais genre
Editions du rocher

Enfin, je n'ai pas trouvé au prénom Christiane.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:50

J'ai vu, mais ce n'est pas celui là auquel je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:01

J'ai beau creuser je ne trouve pas à part une Christiane Peyron-Bonjan. Mais je ne pense pas que ce soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lirais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lirais bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Vous lisez quoi en ce moment?-
Sauter vers: