LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Postons ici nos annonces a vendre ou a louer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:14

Où que vous soyez faisons de ce topic un topic d'échange d'annonces. Vous possédez un bien et souhaitez le louer, ou le vendre n'hésitez pas à poster, échangez vos coordonnées personnelles en mp.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Jan - 9:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4piplettes.mescops.com
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:42

Ah, je crois que nous devrions commencer par le début: savoir rechercher un logement.
Saoir vérifier un peu un logement et le proprio dont il est inséparable.
Savoir préparer son dossier et le présenter et se présenter soi même.
Seul face à 344 candidats aux crocs pointus et aux poches pleines.

Emporter le trou de souris grâce à son talent!
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:00

Eh bien justement si tu nous en disais un peu plus, si tu t'y connais bien sur, car un bon dossier c'est déjà détenir une des clés du trousseau non?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:58


Je travaille avec PAP.
Tu peux mettre une alerte internet pour être immédiatement prévenue de toutes les annonces selon ta recherche, dès leur parution.

Telephoner immédiatement.
Si tu envoies un mail, éviter le genre "toi avoir appart' à louer, moi vouloir appart', toi appeler ou envoyer photo à moi"
Là, c'est le rateau assuré.

Se présenter sobrement en quelques lignes. Age Travail ou études, localisation d'icelles ou famille ds le quartier pour justifier le choix.
Annoncer une caution parentale.
Demander à être rappelé pour rdv visite avec dossier.

Au téléphone, être aimable répondre aux questions "normales". Ne pas mentir parce que ce sera courrir à un rdv pour rien.
Laisser tomber les rendez vous à 78 ds l'ecalier. Le proprio veille rarement sur son bien quand il recrute comme ça.
Etre à l'heure au rdv ou prevenir des 10mn de retard à cause de ceci ou cela.
Etre propre sur soi, visiter attentivement ds le détail. Vous êtes là pour ça.
Se montrer curieux sur le "comment ça marche, comment c'est chauffé, comment ça se déplie etc..."
Répondre, c'est le job du proprio et autant vérifier qu'il est consciencieux.


Dire nettement si vous êtes ou non interessé. Si vous êtes aux abois c'est le moment de s'en servir comme argument. (je loge chez ma cousine, 10m²)

Et puis, toujours poli et simple et souriant... si ça ne vous plait pas, inutile d'expliquer pourquoi!
Si cela vous plait, laissez votre dossier bien propre ds sa chemise. Prévoyez autant d'exemplaires que de visites prévues...

Fin de la première leçon.
Si madame l'administratrice y consent, je vous donnerai demain les secrets d'un beau dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:00

Nous attendons avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4piplettes.mescops.com
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:46

Je reviens au tout petit galop pour vous aider dans la constitution d'un dossier de bonne qualité.
Ceux que je préfère sont groupés ds une chemise papier où sont inscrits en grosses lettres:
Nom et prénom du postulant
Rappel (etudiante en maths, danseuse de corde)
Numéro de telephone et adresse email
Nom et lien du cautionnaire (papa, maman)
Numéro de telephone et heures propices à un appel.

Pour le dossier, faites simple. Les proprios qui demandent des documents invraissemblables sont peu fiables ne serait ce que parce qu'ils ignorent la législation

Pour vous:
Copie de la CI. Ou du passeport + titre de sejour.
Dernière carte d'étudiant ou certif' d'inscription.
Eventuelles fiches de paie. les trois dernières.
Ou récent contrat de travail pour les "premier emploi".
Avis d'imposition eventuellement.
Eventuellement les trois dernières quittances du logement quitté.
RIB.
Pour le cautionnaire:

Copie de le CI ou passeport + titre de séjour.
Dernière taxe d'habitation ou autre preuve de résidence en France.

Les trois dernières fiches de paie.
Les trois derniers avis d'imposition

Un engagement sur papier libre à se porter caution est toujours le bienvenu.
RIB (pas d'angoisse, on ne peut rien en faire)
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:17

Oui mais bon soyons franc la tete du client joue un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:36

La tête, les pieds...toute sa personne c'est certain!
Quelqu'un de souriant, qui ne se présente pas comme le procédurier de service aura la préférence et même à revenu inférieur.
Personne n'a envie de confier son bien à celui qui vous prévient que "les proprios sont tous des salauds mais qu'il faut bien se loger!" Et ça existe, on me l'a déjà joué.

j'en ai croisé une qui a raté le studio à un epsilon près.

Tout se passait bien, je sentais venue la fin de l'expectative et puis....je lui montre un espace vide ds la cuisine en disant::
"Le lave linge sera livré demain."
Au lieu du "parfair" que j'attendais, j'ai droit à : "ah, j'espère qu'il est séchant, au moins". Je sens un fanal rouge s'allumer ds ma tête mais nous refaisons un petit tour des principales installations et, à l'instant même où j'allais lui préciser que demain, un peintre viendrait raffraichir le plafond de la salle de bains, j'entends une voix vinaigrée: "ah, et puis il va falloir ME repeindre le plafond de MA salle de bains."
Il a bien été repeint le plafond...mais pour une autre qui n'avait rien demandé.

Tu vois, c'est un peu ça la tête du client...une tête sympa!
Parce que passer un an ou deux avec dans les pattes cette sorte de pie grièche, ben c'est merci mais non merci!
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:05

Tiens, je vais avoir une p'tite studette à redonner en location.
Besoin d'un pied à terre parisien?
Besoin de caser un ado braillard ou un mari encombrant?
Sourisverte à votre service!

(24h/24? Non mais oh! Ça va pas la tête? On me met un mp, et poliment en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:08

Tiens, tiens... je m'aperçois que j'ai une réputation...
Si c'est 3/20, ce n'est pas terrible.
Perso en voyant ça, j'irais louer chez quelqu'un d'autre.
Bon, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Empty
MessageSujet: Re: Postons ici nos annonces a vendre ou a louer   Postons ici nos annonces a vendre ou a louer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postons ici nos annonces a vendre ou a louer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: VIE QUOTIDIENNE :: Je cherche un logement...-
Sauter vers: