LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2013

Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Empty
MessageSujet: Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?   Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:32

En partageant ici ce type d'information on peut aider des personnes qui chercheraient à s'installer dans notre ville, village, région ou département, pays etc...

A vos claviers!


Dernière édition par Admin le Mar 26 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4piplettes.mescops.com
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?   Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:58

Nous sommes tellement ravitaillés par les corbeaux dans le poitou profond, qu'il vaut mieux habiter en ville, voir en banlieue des capitales des départements.

Tenez ! Vous avez 80 ans, vous êtes seul, plus aucun moyen pour vous véhiculer, comment faites-vous ?

Eh bien ! en ce qui concerne mon petit village, il y a le bus scolaire qui passe à 7h30, vous dépose 18 km plus loin à la sous-préfecture et vous reprend à 11 h. Pratique pour un rendez-vous chez le coiffeur, chez le dentiste, chez le kiné, à condition que ceux-ci soient sur le parcours du bus. En effet le mercredi il n’empreinte pas le même itinéraire, et gare aux étourdis qui ne s'en souviendraient pas, en cas de rendez-vous chez leur médecin.

La campagne c'est formidable, les petits oiseaux aussi, mais vaut mieux être en bonne santé, jeune et autonome, muni d'un véhicule et tant pis pour la couche d'ozone.

Nous avons une très jolie ligne de chemin de fer pourtant, mais ce sont les herbes folles qui en profitent le plus. Un service de bus inexistant. Quant au co-voiturage et les distances qui séparent les villages de la ville, entreprises et horaires de nuit, c'est un casse-tête chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?   Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:19

L'Alsace Mulhouse et sa banlieue, le Haut-Rhin quelque part entre la Suisse, l'Allemagne, on ne sait plus où on est... Entre 3 frontières.

L'accent y est trainant, chantant, alsacien. La qualité de vie...Cela dépend de ce que l'on recherche.
Ma ville dans la banlieue de Mulhouse n'a pas de bus mais un service de minibus qui dessert quelques communes, il faut commander le bus la veille ou meme l'avant veille c'est mieux, c'est à dire que si vous etes seule et que vous avez une rage de dent et que vous souhaitez vous rendre à la gare pour prendre le train et regagner Mulhouse ou Colmar, les urgences, il faut prévoir le bus et la rage de dent quelques jours avant.

Oui il vaut mieux avoir une voiture...

Mais

- je vais chercher l'eau à la source
- nous nous approvisionnons en produits frais fermiers uniquement
- l'été les vignes sont belles
- les écoles sont bilingues
- après 18h les rues se vident...
- il y a de jolies poteries et de jolies céramiques
- la nourriture et les spécialités alsaciennes sont bonnes mais copieuses
- les magasins ferment tôt et n'ouvrent pas le dimanche...
- les pharmacies ferment (dans les petits villages) le samedi à midi
- les docteurs (dans ma ville) ne se déplacent pas à domicile "nous ne sommes pas des plombiers Madame!"

Ce n'est pas ma région j'y vis par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?   Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:42

Tout comme moi, ce n'est pas ma région ni de coeur, ni de naissance. J'y vis, mais je ne pense pas y mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?   Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Icon_minitimeLun 2 Déc - 23:46

Moi j'ai fait pas mal de villes/villages par choix et opportunités professionnelles. Ma ville favorite actuellement est Compiègne (mais j'aime les vieilles pierres, et le sublime château de Pierrefond, dont je suis tombé amoureux), j'aime aussi beaucoup la forêt, et ses pins très élancés... Dommage que les différentes tempêtes aient fait tant de dégats dans la région.
J'ai aussi eu l'occasion de vivre au Puy en Velay, qui est une belle ville, mais il vaut mieux avoir la forme... Et comme dans le norrrd, les commerces y ferment tôt et après il n'y a pas grand chose à voir à part les bars...
Et c'était pour quitter ma ville natale, que je n'aimais pas du tout : Lyon, mais actuellement, c'est devenu un vrai petit bijou la nuit... Tous ses monuments resplendissent (dans ma jeunesse c'était des façades noircies par la pollution et puantes, par contre je trouve très moche la toiture de l'opéra...) mais d'une façon générale, je trouve que l'ambiance dans la ville s'est un peu décoincée, et se balader la nuit dans le centre est un plaisir.

Comme j'ai toujours eu à vivre ou à séjourner dans de très beaux villages ou de très belles villes, je ne peux dire du mal que de villes que je connais assez mal, donc les impressions qui suivent sont à prendre avec des pincettes...

Je n'aime pas du tout Clermont Ferrand. La périphérie est sans âme, il n'y a aucun repère (toutes les maisons se ressemblent) et les panneaux indicateurs pour les personnes qui ne connaissent pas la ville inexistants ou pas en nombre suffisant... Seul le quartier historique a un peu de cachet...
Nantes, même s'il semble que c'est une ville très dynamique sur le plan culturel, me semble être du même acabit...
Grenoble est une ville où la voiture est omniprésente. Il y a un peu plus de cachet que sur Nantes ou Clermont, et les transports en commun sont très pratiques (bien plus pratiques qu'à Lyon, même s'ils se sont légèrement améliorés... On ne peut pas être bon de partout...). Et les bars peuvent être ouvert jusqu'à tard le soir. Par contre il parait que Grenoble est devenu bien plus craignos la nuit que pendant ma jeune vie d'adulte. Dommage, car il y a une vingtaine d'années, c'était dynamique et sympa...

Et comme je vous ai parlé que de grande villes, je termine par un village de Provence très joli : l'Ile sur la Sorgue. Village très fleuri et très souriant de jour, se transforme rapidement dés la tombée de la nuit en village vide. Car les 3/4 de la population est âgée... Et à part des clubs de bridge, des cours de gym pour retraités, il n'y a qu'à prendre la route et aller sur Avignon (à 30 km mini) pour avoir un peu d'animation la nuit... Et dés qu'il y a un ennui de santé grave, on est dirigé vers l'hôpital d'Avignon...
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?   Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:21

HS : Si quelqu'un connait un bon boucher merci de me donner les coordonnées en mp, les coordonnées d'un boucher dans les environs de Mulhouse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?   Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle ville vivez-vous et comment y vivez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et chez vous?
» De quoi n'osez vous pas parler?
» Les séries télé... Vous regardez quoi?
» Venez parler des autres forums auxquels vous participez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: VIE QUOTIDIENNE :: Ma vie à...-
Sauter vers: