LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A vos recettes

Aller en bas 
+4
Ratelier
sourisverte
Mulotte
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:02

Et puis c'est si facile d'être de mauvaise foi.


Je recherche une idée pour accomoder un reste de pot-au feu. Surtout épargnez-moi la recette du hachis parmentier, car je le fais avec un reste de boeuf carottes. 
Je voudrais aussi l'accommoder autrement que sur un lit d'oignons dorés, que j'adore perso. J'ai fait un pot-au feu pour 2 et je me suis retrouvée avec de la viande au moins pour 7. Alors il faut absolument que je varie les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:23

Pour ton pot-au feu, Ca dépend de la nature de tes restes...
Tu peux égoutter les légumes, et le passer au four nappé de fromage (parmesan ou emmenthal, ou si tu aimes les fromages plus forts, bûche de chèvre dissout à chaud dans de la crème fraiche et recouvert de d'emmenthal... Et de chapelure.
Tu peux aussi recycler les légumes sur une pâte brisée ou sablée, avec un fond de moutarde à l'ancienne si tu aimes les notes aigre-douces ou nappé de crème fraiche épaisse.
Et enfin, en séparant la viande des légumes, rallongeant le jus avec de l'eau et en y incorporant peut-être des champignons de Paris émincés et poêlés au préalable, tu peux faire une bonne soupe, moulinée ou non, incorporant ou non la viande.
La viande peut-être incorporée avec les patates, des champignons de Paris émincés et une sauce ail/crème fraiche semi-épaisse dans une tourte...
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:59

Essaye ca :http://www.mon-chef-a-moi.com/2012/03/09/terrine-de-pot-au-feu-de-boeuf-aux-legumes/

Testé apprécié par le plus grand nombre et délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:39

Je dis simplement que la terrine me fait déjà saliver, merci Mulotte. La sauce ravigotte a été l'élément qui m'a convaincue.

Jean-Michel, cette recette de soupe émoustille mes papilles et je vais l'essayer dès ce soir. Je n'ai plus de légumes mais j'incorporerais au bouillon la viande coupée finement en dès et une petite poignée de nouilles asiatiques. Ah ! si je dois avoir encore une ou deux carottes dans le bas du frigo, je vais les coupées en julienne elles cuiront plus vite.

Merci beaucoup pour cette idée d'accompagnement des légumes, n'étant pas végétarienne je néglige souvent l'accommodement de ces restes. Je vais la mettre dans mon cahier afin de l'essayer lors de mon prochain pot-au-feu. Le chèvre me tente, j'aime ce fromage, et en tourte avec une petite salade pour un soir sera le menu parfait sans trop me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Invité
avatar



A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:27

J'ai fait hier une recette de quiche aux orties.

J'ai pris une pâte feuilletée et après l'avoir placée dans un moule à tarte, j'ai déposé sur son fond, quelques lardons revenus à la poële sans matière grasse suplémentaire.

Puis j'ai mis mes feuilles d'orties dessus après les avoir préalablement cueillies au jardin avec des gants bien épais, couper les feuilles, jeter les tiges et enfin ébouillantées les dites feuilles quelques 3 minutes dans une eau salée.

J'ai versé ensuite un appareil composé de lait et d'oeufs sur mes petites herbes printanières (vous pouvez remplacer le lait par de la crème liquide) et poser sur le tout quelques rondelles d'une bûchette de fromage de chèvre.

Le tout à cuit au four une petite demi-heure à 200°.

Servie avec une salade, j'en ai fait mon repas du soir. L'ortie a un petit gout légèrement acidulée ce qui n'est pas déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:30

Ratelier, je pense que ta tarte serait meilleure si tu faisais précuire ta pâte seule 5-10 minutes, juste le temps qu'elle sèche en surface et commence à gonfler un peu...

Sinon, pourquoi pas essayer, mais étant végétarien, j'enlèverai les lardons, et je mettrais plus d'orties... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 5:54

ca a quel gout l'ortie ? ca pique?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:35

D'après ce que j'ai lu, entre d'épinard légèrement citronné... La soupe d'ortie est aussi bien sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2013

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:31

oui mais ca ne dit pas quel gout ca a...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4piplettes.mescops.com
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:36

Bin fait comme moi : teste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos recettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos recettes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: VIE QUOTIDIENNE :: Cuisine d'en France, cuisine d'ailleurs-
Sauter vers: