LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A vos recettes

Aller en bas 
+4
Ratelier
sourisverte
Mulotte
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:19

si ca marche pas dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:24

Ca marche... un vrai maçon ton zhom, en plus d'être charpentier, il est aussi pâtissier. Et souriceau, doit sauter, sourire, rire et poser un tas de question au fur et à mesure que la maison monte. Dis papa, tu le mets quand le toit, dis papa, la fenêtre elle aura des volets, dis papa, je les colle quand les bonbons, dis papa tu la places où la sorcière, dis papa, je peux monter sur la chaise pour te regarder faire, dis papa....dis papa....avec les yeux émerveillés et interrogateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:33

Ça s'agrandit parfaitement. Elle est choette. La cheminée, on dirait un emballage de Toblerone
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:44

fin peut etre...

la pose de la cheminée et des bonbons sur le toit

A vos recettes - Page 2 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:55

C'est vraiment ravissant. Il doit être ds tous ses états souriceau, devant un tel miracle
S'ils la bouffent très vite, tu devrais faire un tirage papier pour souriceau.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:57

Ouhaha !!!! Super, la boulangère prenait des airs évasifs quand je demandais la recette de la colle.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:15

C'est tout ce que tu retiens de ce chef d'oeuvre. La recette de la colle! affraid

Et l'an prochain, il parait qu'il s'attaque à une maquette de la cathédrale de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:21

Purée, j'en salive, manquerait plus que l'image ait du parfum, et là c'est 3 kg sur les hanches !
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:25

J'avais juré, que je n'irais plus. Mais cette maison m'a redonné l'envie. Du côté de chez moi il y a un petit marché de NOEL. Je dis petit, car le village doit avoir pas moins de 1500 habitants.

Je vais aller y faire un tour, surtout si le soleil se montre. Ce soir, le froid me retient bien au chaud à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:14

Oui je vous ai mis qu'une partie des photos sinon j'y passe la soirée, mais j'ai un dossier je vais imprimer et pour l'école et pour lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:17

sourisverte a écrit:
C'est tout ce que tu retiens de ce chef d'oeuvre. La recette de la colle! affraid
Oh ben désolée Embarassed   pour moi c'était l'énigme. J'avais tenté d'utiliser du miel comme conseillé dans un livre, les doigts m'en poissent encore et carrément pas efficace.

Mais sinon la recette de la pâte à pain d'épice je la veux bien aussi parce qu'empiler des bouts de pain d'épice de supermarché évidemment ça a pas le même goût. Quoique quand je suis aux fourneaux on peut prendre goût au produit de supermarché drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:38

Chacun son enigme. Pour la mienne c'était la meringue. Pas de livre de recette, pas de mère pâtissière non plus. Bref après avoir monté mes blancs en neige et tout et tout, j'ai décoré le gâteau d'anniversaire de râton avec. Bon 40 ans plus tard, je m'en souviens encore, qu'il me dise du haut de ses 3 ans "il est pô bon ton gâteau".

Depuis j'ai appris à faire la meringue.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:48

T'avais pas le choix, si tu voulais sauver ta réputation...
Revenir en haut Aller en bas
mrsteven

mrsteven


Messages : 8
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Alsace

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:10

Alors, la recette est comme suivante:

1kg miel
500g margarine ou beurre
500g sucre
2kg farine
40g Cannelle
10g Clou de girofle en poudre
50g noisettes moulues
50g chocolat noir amer moulu
10g Cardamome
2 sachets de bicarbonate de potassium alimentaire dissout dans 5 cuillers à soupe d'eau
4 oeufs

La veille mélanger le sucre, le miel et la margarine (ou beurre) à feu doux dans une caserolle. Le mélange ne doit pas bouillir. Laisser refroidir le mélange hors du feu pendant quelques temps.
Tamiser la farine dans un grand recipient. Ajouter les épices, le chocolat et les noisettes et mélanger les ingrédients secs. 
Ajouter les oeufs et le potassium dissout dans le mélange sucre/miel/margarine refroidi, utiliser un mixer avec un crochet ou un batteur électrique avec crochets. Incorporer petit à petit le mélange sec dans le mélange au miel. Mélanger intimement pendant quelques minutes. La pâte obtenu doit avoir un "consistance collante". Laisser la pâte reposer tout la nuit.
Le lendemain on peut étaler la pâte sur un plan fariné et la découper selon le modèle qu'on a choisi.

Cuire le pain d'épices 30min à 160-180 dégrés four ventilé. Vérifier au bout de 25 min de cuisson l'aspect du pain d'épices.

Voilà,
Viel Spass und gutes Gelingen!
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:28

Merci beaucoup, mr Steven, je vois que le Beaujolais nouveau vous a laissé les neurones en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 22:39

Voui, merci mr Steven.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:07

Merci merci Mulotte et Mr Steven pour ce petit reportage ... Je n'arrête pas de penser à souriceau qui a du passer un super moment à construire la maison d'Hansel et Gretel !!! D'ailleurs connait-il ce conte ? J'y pense à chaque fois que je sens l'odeur du pain d'épice !

Ces moments de partage avec un papa sont précieux, je n'ai pas le souvenir d'avoir partagé une telle activité avec le mien ... Souriceau à une chance formidable !

Par contre j'ai une question ... Le pain d'épice n'a pas l'air très épais ... Il reste moelleux parce que j'ai l'impression que ça fait plus biscuit ??
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:18

Je prends sur moi de penser qu'il doit être assez sec. Sinon la maison s'écroulerait sous son propre poids.


PS: un p'tit avatar, Marmotte? Ça va être si chou une tite marmotte!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:28

On peut mettre un avatar ?? Comment on fait ?? Tu en as un toi ? Moi je ne vois que vos pseudo et aucune photo ... Mais si tu me dis cmt on fait il n'y a pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:33

Il faut aller sur ton profil, attends, je regarde, je te dis la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:36

Quand tu l'as ouvert, en haut du tableau il est écrit informations en gras et comme des onglets tout à côté, parmi eux il y a avatar. Tu clic et tu suis ce qu'il t'est demandé dans les petites fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:42

Wouah je viens de découvrir le forum en couleur ... Il est chouette !
J'étais sur la tablette et il était grisâtre ... Vraiment triste. Je pense que c'est une version simplifiée quand on va sur le site via safari.

Bon alors je vais mettre une photo maintenant que je suis passée sur le PC !
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:03

Wouah, une souris karaté-kid.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:05

C'est Kun Fu Marmotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 0:06

Tu as raison, c'est plus sérieux kung-fu marmotte. J'aime beaucoup le côté guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes   A vos recettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos recettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: VIE QUOTIDIENNE :: Cuisine d'en France, cuisine d'ailleurs-
Sauter vers: