LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vos jolies décos de Noel

Aller en bas 
+2
La belette
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 08/11/2013

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:25

Décos de tables, sapins etc... Echangeons nos idées
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdes4piplettes.mescops.com
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:33

Une déco de sapin simple et très belle : feuilles mortes dorées à la bombe. Ne surtout pas les secher à plat, plus elles sont tordues plus c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:19

Bonsoir Belette,

Et on installe cela au pied du sapin ou sur le sapin, parsemé?
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:43

J'ai toujours accroché les feuilles dans le sapin mais maintenant que tu le dis... Au pied du sapin ou en déco de table, pourquoi pas. Et aussi des pommes de pin, etc.
Ce que j'adorais faire petite (et avec le recul les parents devaient avoir une bonne assurance incendie) : les bougies avec une demi coque de noix, de la cire de babybel et la mèche en fibre de mandarine ou d'orange.
Pour les anges de sapin en papier (ou de table ou d'ailleurs) ce n'est pas facile a expliquer et si simple à dessiner. Bon je tente : on trace un premier cercle sur une feuille (2 cm de rayon par ex. pour un petit ange) et un deuxième cercle dont le diamètre est le triple du premier avec le même centre.
On trace un trait sur l'axe du rayon qui va de l'extérieur du premier cercle au deuxième cercle.
Puis 2 traits chacun à 90° du premier, l'un du bord du cercle intérieur jusqu'à mi-chemin du bord extérieur, l'autre du bord extérieur jusqu'à mi-chemin du bord intérieur.
Tout le monde suit ? scratch 
Ensuite on découpe autour du bord extérieur. On coupe le premier trait. On coupe le tour du cercle intérieur en laissant 1 cm non découpé en face du premier trait. Enfin on coupe les deux traits perpendiculaires.
Les deux fentes perpendiculaires s'insèrent l'une dans l'autre, et voilà un ange.
On peut utiliser du papier de couleur ou les dorer / argenter à la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:01

Ah génial je vais essayer cela cette année, pendant les vacances ca va en occuper un!

Merci La Belette
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:46

En fermant le post le 20 décembre vous penserez à ouvrir celui de Pâques (ou de la Trinité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:34

Nous verrons, le temps le dira
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:05

Le 20 décembre c'est un peu tôt, s'il y a des retardataires, ou de nouveaux inscrits, laissons-leur un peu de temps pour récupérer quelques idées. Supprimons le post après le 24.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:17

Pourquoi supprimer le post ? Interdiction de parler de Noël de janvier à octobre ?

L'an dernier on a acheté des belles pommes rouges qu'on a creusé. On a mis à l'intérieur des chauffes plats pour déposer sur la table de Noël, c'était assez sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:34

Pour moi, la plus belle décoration de noël sera la présence de ma famille autour de la table de réveillon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:52

Quelle démagogie Jean-Mi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:27

Je sais, je sais, sauf que je le pense... Ca sert à quoi de blinder les tables de tout un fatras, de manger comme des chancres mous et de se ruiner pour ça?
Pour moi, noël est SURTOUT l'occasion d'avoir le plaisir de se réunir en famille et de revoir des personnes que tu ne vois pas forcément très souvent. Le reste est totalement accessoire...

Pour te dire, l'année dernière, on a fait un repas avec un apéro tout simple (cocktail à base de rhum et jus de fruits, ou jus de fruit pour ceux qui ne veulent pas boire... accompagné de petits toasts et de carottes coupoées en tiges à tremper dans une mayo) une soupe à l'oignon, une grosse fondue au mont d'or (des patates que tu trempes dans le fromage fondu lardé de gousses d'ail) arrosée d'une bonne clairette de Die tradition, ensuite fromages blancs à la crème et une salade de fruits rouges...

Après pour les petits, lecture d'un conte de noël ou 2, pendant que les grands papotaient plus sérieusement pour prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais ce jour là, interdiction de télé, de téléphone (sauf urgence, astreinte), ou d'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos jolies décos de Noel Empty
MessageSujet: Re: vos jolies décos de Noel   vos jolies décos de Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos jolies décos de Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Postez vos plus belles décos de Noël-
Sauter vers: