LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Donnez nous notre chance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Donnez nous notre chance Empty
MessageSujet: Donnez nous notre chance   Donnez nous notre chance Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:34

Employeurs de France et de l'Etranger, donnez nous notre chance lorsqu'on vous envoie un cv, lisez le. J'en ai assez de ces réponses laconiques, qui vous disent que vous êtes super que votre expérience a de la valeur, mais qu'étrangement vous ne correspondez pas au poste, meme si vous postulez pour un poste en dessous de vos compétences.

Si nous sommes si intéressants donnez nous au moins notre chance d'avoir un entretien, au moins en face à face ce serait plus parlant qu'un cv à qui, allez avouez-le vous n'avez même pas accordé un regard.

En attendant la galère continue! Et elle a assez duré.

Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Donnez nous notre chance Empty
MessageSujet: Re: Donnez nous notre chance   Donnez nous notre chance Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:24

Ben ma pauvre Mulotte... Tu sais on les changera pas les employeurs.
J'ai le même problème (difficultés à me vendre), heureusement je partage mon terrier avec un grizzly qui vendrait des baskets à un cul-de-jatte et sa femme à un employeur. Quelques leçons tirées de nos séances CV :

- Non, un curriculum vitae ne doit pas être le déroulé de ta vie scolaire et professionnelle. Ca t'apprendra à avoir fait option latin de penser des idioties pareilles. C'est une entreprise de séduction de ton futur employeur. Le miracle faite femme dans sa boîte au lettre.

- Il faut donc avant tout chercher à comprendre la proie que tu veux séduire. Comment décrit il le poste ? Les aspects factuels (tel diplôme ou expérience recherchés) mais aussi le ton, l'implicite. Se renseigner sur l'entreprise, la place qu'il faudra y prendre et donc le tempérament idéal (créatif bouillonnant ou bon petit soldat ?)

- Oublier la modestie. Tu as déjà vu une pub disant "ben notre yaourt est pas trop mal dans son genre" ? Sans aller jusqu'au mensonge relevant de la répression des fraudes, décrire les choses sous leur aspects le plus reluisant. "Il est super onctueux et contient 1353 calories".

- Toutes les qualités requises, tu les as donc. Oui, toutes. Fouille ta vie, tes expériences. Et choisis les termes adaptés au contexte pour les décrire. Par exemple, étudiante j'ai gagné 3 sous en faisant du télémarketing et du remplacement d'agents hospitalier. Bon.
Je postule à un poste ingrat, peu qualifié où les gens craquent vite. Ben j'ai fait de la vente à la chaîne, changé les couches des vieux et vidé des pots où nageaient des cafards. 4 années de suite. Vétérante du Viêt-Nam, quoi.
Je postule à un poste en lien avec des clients / usagers difficiles. J'ai réceptionné des appels de réclamation et adoré travailler en psycho-gériatrie, sans rire. Je suis plein d'empathie et capable de gérer des personnes ivres de rage ou en Alzheimer avancé.
Capacité d'encadrement ? d'initiative ? J'ai été promue responsable d'une équipe de 10 agents en télémarketing et rédigé leurs scripts. Participé assidument à la réunion hebdomadaire de service pour faire le point sur l'évolution des patients, etc.

- Beaucoup plus dur : savoir taire certaine qualités / compétences qui dans le contexte sont des défauts. Le "vous êtes trop qualifiée" est dur à avaler mais peut correspondre à une véritable crainte de l'employeur de te voir "déborder" d'un cadre trop étroit pour toi. Il faut parfois savoir passer un diplôme sous silence, ou le formuler de façon minimisée ou (légèrement) biaisée.

- Si si, ils y ont accordé un regard à ton CV. Pas deux. Un CV fait une page maximum, présentation aérée. Les points que tu veux mettre en avant sautent aux yeux. Le style de mise en page est très lisible et accordé au genre de la boîte (la mise en page de leur site internet ou de leur offre d'emploi peut être une piste). La photo mise à côté des coordonnées est souriante ou austère, modestement ou élégamment apprêtée selon l'impression à donner.

- 1 candidature = 1 CV. Bien sûr à force on fait le tour de toutes les options possibles mais on les assorti au cas par cas. Et il faut faire relire ses CV (au moins au début) sans se contenter d'un "oui, c'est bien". mais de quel genre de personne ai-je l'air ? Est-ce que l'on m'attribue spontanément telle qualité ? Pas à la relecture, au premier coup d'œil ? Pour l'anecdote, le CV envoyé pour un poste de moniteur étudiant en bibliothèque dans lequel un mignon minet nous parlait de son "goût du contact" alimente encore des plaisanteries dignes d'une salle de garde. Razz  Plus grave : il n'a pas eu le poste (et ce malgré mon plaidoyer vibrant en faveur de son recrutement immédiat de préférence sous mon autorité directe).

Voilà, déjà beaucoup de choses. Mais je suis sûre que d'autres on des choses à ajouter. Employeurs, confessez vous sur ce forum et vos péchés seront pardonnés ! Qu'est ce qui marche avec vous ? Quels sont les epic fails à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

Donnez nous notre chance Empty
MessageSujet: Re: Donnez nous notre chance   Donnez nous notre chance Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:33

Merci belette pour ces tuyaux !
Ça fait 3 mois qu'on m'explique que je suis trop qualifiée et que je risque de m'ennuyer ... Et pour un poste de juriste d entreprise quand on m'a demande si j'avais fait du droit du travail je leur ai expliqué que c'était une matière qui me passionnait et je leur ai parlé de l'évolution législative concernant leur entreprise ... Ils m'ont répondu qu'ils ne cherchaient pas de délégué syndical !!

Enfin ... Je finirai par trouver !
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Donnez nous notre chance Empty
MessageSujet: Re: Donnez nous notre chance   Donnez nous notre chance Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:30

Bon au moins tu étais arrivé jusqu'à l'entretien donc pour le CV c'était OK.
Si quelqu'un a des pistes pour cette partie de l'affaire parce que c'est vrai que c'est vite fait d'en dire trop, de dire mal ou d'oublier de dire dans le feu de l'action !
Je suppose entraînement intensif, mais sur quelles bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez nous notre chance Empty
MessageSujet: Re: Donnez nous notre chance   Donnez nous notre chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez nous notre chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humour quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: VIE QUOTIDIENNE :: Je cherche un boulot...-
Sauter vers: