LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai tenté la choucroute ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:12

le week end dernier...Je ne suis pas très fan, pourtant c'est très simple en préparation, mais dans la cuisson du chou je peche un peu.

J'aurais bientôt un grand déjeuner familial à organiser et la aucune idée Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:24

il me faudrait de la vaisselle. Ici en Alsace il y a de nombreux magasin de poteries. J'essaierai de vous mettre des photos. Pas top si on aime le raffiné
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:41

Bonsoir Mulotte,

Pourquoi ne pas essayer la poterie comme centre de table avec une composition florale, et plus que de faire une choucroute, essayez un plat plus fin comme.

En entrée un foie gras avec une confiture d'oignon rouge, ou si tu arrives à en trouver une gelée de vin. Sers ton foie sur un pain de campagne toasté.

Ensuite une fleischnacka, tu peux la faire mais il y en a de très bonne chez le traiteur.

Quand au dessert, je trouve que la simplicité fait des merveilles. Alors pourquoi pas une crème anglaise servie avec un fruit cuit. La pomme est de saison et coupée en lamelles cuites à la poële dans un petit caramel au beurre salé.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:44

tout cela à l'air appétissant, maintenant il faut que je trouve les recettes!!! La confiture d'oignon me tente assez bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:19

J'en fait une de confiture d'oignon rouge.
Faire un caramel dans lequel tu plonges des oignons coupés en fines lamelles, tu laisses cuire et tu ajoutes à la fin un peu de vinaigre balsamique puis tu réserves dans une boite fermant hermétiquement au réfrigérateur, ou bien encore dans de petits pots de confitures. Elle se conserve facilement une à deux semaines au frais. Tu peux donc la faire à l'avance.

La fleischnaka, j'ai un livre de recettes alsaciennes que je me suis procuré lors de l'un de mes séjours.

Pour la cuisson des pommes, mettre à fondre du sucre dans du beurre dans une poële puis les lamelles de fruits. Saler avec une sel fin de Guérande ou de Noirmoutier. Puis les réserver. Tu les fais réchauffer doucement avant de les servir chaudes sur une crème anglaise froide. C'est un chaud et froid.
Tu es en Alsace et si tu veux mettre à l'honneur les spécialités, tu peux prévoir sur le côté de ta coupe de dessert ces succulents bredeles.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:32

La cuisine alsacienne est un peu comme la cuisine allemande un peu grossière et très peu raffinée je suis plus une adepte de la cuisine raffinée.

J'ai vu les fleischnaka... mais je retiens ton foie gras avec confiture d'oignon qui sonne très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:39

La cuisine alsacienne s'est être fine, il y a un restaurateur dans une toute petite rue de Ricquewhir qui te ferait changer d'avis avec son baeckeoffe aux escargots.
Et puis n'oublie pas que le foie gras n'est pas originaire du sud-ouest, mais d'Alscace. Il y a de très bonnes recettes de poisson d'eau douce, comme les anguilles et le brochet.


Dernière édition par Ratelier le Ven 15 Nov - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitimeVen 15 Nov - 20:03

Je sais pour le foie gras puisque la Saint Martin marque le début je crois (je dis bien je crois si quelques alsaciens passent par ici pourront le confirmer) de la dégustation du foie gras d'oie.

La carpe aussi pour les poissons (un peu comme en Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai tenté la choucroute ... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tenté la choucroute ...   j'ai tenté la choucroute ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai tenté la choucroute ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Aujourd'hui j'organise un diner a la maison-
Sauter vers: