LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En parlant de dessert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

En parlant de dessert Empty
MessageSujet: En parlant de dessert   En parlant de dessert Icon_minitimeLun 18 Nov - 16:10

Alors il faut aimer c'est la recette de Linzer torte de mon mari, car à la maison c'est lui qui fait la patisserie

https://i.servimg.com/u/f58/18/62/03/91/photo010.jpg

Il faut aimer car la pate est à base de girofle en poudre, de cannelle en poudre, de noisette en poudre, de noix en poudre, et d'amande en poudre et de confiture de framboises. Les allemands et les autrichiens utilisent beaucoup le clou de girofle dans les patisseries la cannelle aussi.

Il faut aimer... c'est très particulier, mais en Uk on utilise aussi ce genre de mélange d'épices associée à de la viande; c'est autre chose Very Happy 

La patisserie allemande est lourde et manque selon moi de raffinement beaucoup de creme au beurre, de crème fouettée, de fruits acides, de genoise là ou nous on se contenterait de pate brisée. La taille et la hauteur des gateaux sont impressionnants. Une autre fois je raconterais le rite du kaffee und kuchen : une véritable institution, vous le trouvez dans les mariages (car les allemands commencent par déguster la pièce montée avant d'entamer le repas) les baptemes, les communions etc... Et le tout est avalé avec un ..... café!!! Et oui pas de champagne ni de vin moelleux.

Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

En parlant de dessert Empty
MessageSujet: Re: En parlant de dessert   En parlant de dessert Icon_minitimeMer 20 Nov - 6:35

Ah oui le kaffee and kuchen, l'équivalent du tea time britannique. J'ai découvert ça à 14 ans. Ma première insomnie par la même occasion. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

En parlant de dessert Empty
MessageSujet: Re: En parlant de dessert   En parlant de dessert Icon_minitimeMer 20 Nov - 9:12

Le tea time est plus léger...

En Allemagne tous les gateaux que l'on trouve sont extremement sucrés et rempli de cette crème lourde.

En parlant de dessert Kaffee10


et je vais opposer à cette image la patisserie française :


En parlant de dessert Cafa_f10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant de dessert Empty
MessageSujet: Re: En parlant de dessert   En parlant de dessert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant de dessert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Aujourd'hui j'organise un diner a la maison-
Sauter vers: