LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et eux ils lisent quoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:41

Pour lire tranquille, il faut d'abord occuper les enfants. Quoi de mieux qu'un bon livre ?

Pour les 2 grandes (5 et 7 ans) je viens de commencer Roald Dahl. D'abord des titres que je ne connaissait pas mais écris pour les plus jeunes : "La girafe, le pélican et moi", "Fantastique maître renard" et "un amour de tortue" tous à partir de 5 ans.
On a démaré ceux à partir de 7 ans (si on prend le temps d'arrêter la lecture pour discuter ça passe avec la plus jeune) : "Les deux gredins" (un de mes préférés ! Environ 2 soirs pour le lire) "Le bon gros géant" (en cours, prévoir une bonne semaine) et au chaud dans la bibliothèque "James et la grosse pêche".

Pour les plus jeunes :

"ne laissez pas le pigeon conduire le bus" une pure merveille malheureusement introuvable pour le moment, sauf en anglais :

Apparement il y en a d'autres dans la même série "le pigeon veut un petit chien" "le pigeon trouve un hot-dog" mais je ne les connaît pas.

Très drôle aussi "je mangerai bien un enfant" ou les aventures d'un petit crocodile affligé de parents végétaliens tendance bananivore

Parce que petite princesse ou petite terreur, c'est dommage de devoir choisir "princesse coquette"

Inutile d'attendre de faire un nouvel enfant pour leur offrir "un petit frère pour Nina", quand un livre est bon, il est bon.


"Porculus", véritable pamphlet contre l'hygiène :


Enfin, bien emballé pour Noël de beaux album bien illustrés, traductions intégrales de "Peter Pan", "Alice au pays des merveilles" et "Le merveilleux voyage de Niels Holgersson à travers la Suède". "Les petites filles modèles" pour la couleur locale.

Là dedans beaucoup de choses que j'avais lu enfant. D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:59


Ah,Porculus!
Quel bon souvenir que celui là. Mais ensuite difficile de contraindre sa meute à se laver...
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:00

Et puis, 'aimerais bien lire "Je mangerais bien un enfant". Ça me tente cette histoire parce que les végétaliens me rasent.
Je me sens retomber en enfance, profitons en!
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:19

Merci la Belette pour ces idées de lecture. Toujours mieux qu'un DVD.

Je crois que Steven a des idées de livres je vais lui demander de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:24

Tiens, un charmant roman: Une année studieuse. Anne Wiazemski, Folio
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:15

Ça m'a tout l'air de lire mollement par ici...
Puisqu'il faut le faire pour vous, j'ai croisé un polar totalement fabuleux.

Un nveau pays, l'extrême nord de la Norvège. Le peuple Sami. Jste ce qu'il faut d'intrigue et de cadavres, de flash back et de personnages pour tenir passionné.

Ça s'appelle? Ah oui, bonne question:

Le dernier Lapon.
Olivier Truc (oui, un français)
Folio policier.

Prix Mystère de la critique 2013

Il fait froid. Alire sous la couette ou au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:06

Truc c'est son nom ou tu ne t'en rappelles plus?

Oui ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:32

Ben...en tous cas c'est son nom de plume.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:57

sourisverte a écrit:
Ben...en tous cas c'est son nom de plume.Laughing 
Very Happy 

Souris verte toi qui aimes les polar je me suis lancée dans la lecture de polars d'un auteur de Limoges.
Il s'apelle Franck Linol; sa série s'appelle Meurtres en Limousin.

Les personnages sont assez attachants; les affaires pas mal mais alors à chaque fois la fin du bouquin est terriblement nulle.
C'est dommage mais il est limougeaud alors on lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:20

Ah, je vais l'essayer et je sauterai les 30 dernières pages.
En poche? Et lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et eux ils lisent quoi Empty
MessageSujet: Re: Et eux ils lisent quoi   Et eux ils lisent quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et eux ils lisent quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi n'osez vous pas parler?
» Les séries télé... Vous regardez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Vous lisez quoi en ce moment?-
Sauter vers: