LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je lirais bien...

Aller en bas 
+3
Ratelier
sourisverte
Mulotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:05

Non, non, ce n'est pas ça. Je vais regarder ds la bibli. S'il est à Paris et qu'on ne me l'a pas piqué.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:13

Je viens de commencer "Trop intelligent pour être heureux ? : l'adulte surdoué" de Jeanne Siaud-Faccin. Apparemment il fait suite à un premier volume sur l'enfant surdoué que je vais acheter dès que j'aurai fini celui là.
C'est la première fois que je vois aborder la question non pas tant du point de vue de l'intelligence (piste évidente et pourtant fausse piste) mais plutôt de l'émotivité et de l'empathie exacerbée. Elle aborde aussi très bien la question du "surdoué abruti" qui vraiment a l'air de se f.. du monde mais vraiment non. Quand la maîtresse pose une question, les autres enfants répondent "je sais pas". Donc la bonne réponse à une question de la maîtresse c'est "je sais pas". Sincèrement. Il rigole pas. Et il souffre profondément de se faire engueuler.
A lire d'urgence si vous même ou un proche êtes un "drôle de zèbre". Et statistiquement un de vos proche est forcément un drôle de zèbre rabbit

Ah, j'ai trouvé pour la suite des liaisons : Basketball 
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/L-Hiver-de-beaute

Quelqu'un te l'a piqué ? C'est vraiment nul. S'il n'arrive pas à le retrouver la moindre des choses sera qu'il te le rachète. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:56

Ca a l'air très intéressant d'autant que je vis tout cela, pas moi mais mon fils, enfin moi aussi, nous devrais je dire
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:24

Oui, d'autant qu'il a encore l'âge où tout roule pour les surdoués, enfants vifs, attachants et drôles. C'est un peu plus tard que les premiers malentendus peuvent naître (vers l'entrée en primaire).
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:55

J'ai lu "l'enfant doué" d'Arielle Adda.




Merci pour le lien sur la suite des liaisons dangereuses.


Dernière édition par Ratelier le Mer 27 Nov - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:13

La belette a écrit:
Oui, d'autant qu'il a encore l'âge où tout roule pour les surdoués, enfants vifs, attachants et drôles. C'est un peu plus tard que les premiers malentendus peuvent naître (vers l'entrée en primaire).
Le mien est constamment un enfant "concerné". Donc toute lecture à ce sujet est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:32

Il y a des éléments intéressant sur leurs questionnements métaphysique et surtout leur grande sensibilité au malaise que cela peut engendrer chez les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:39

Ratelier a écrit:
J'ai lu "l'enfant doué" d'Arielle Adda, et sa lecture a déclenché une accélération du pouls et une montée de larmes lorsque les souvenirs sont remontés avec tonitruance et abondance. A qui serait le premier à se projeter en rediffusion visuelle instantanée en s'intercalant entre le livre ouvert et mon iris.

C'est une délivrance et une souffrance de prendre conscience...trop tard.

Merci pour le lien sur la suite des liaisons dangereuses.
Jamais trop tard. Ce qui s'est passé dont acte, et on avance enfin quel que soit son âge.
Une collègue doit me passer le livre dont tu me parle qui la touche aussi énormément. Et dans son introduction Jeanne Siaud-Faccin parle des courriers bouleversés et bouleversants d'adultes ayant lu son premier livre sur l'enfant surdoué, ce qui a motivé l'écriture de son second livre, sur l'adulte cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:53

J'avais stoppé ma lecture sur l'enfant doué. Il n'est pas trop tard de la reprendre avec l'adulte.

Arielle Adda le souligne également, les parents consultent généralement pour leur enfant avant de prendre conscience que l'un d'eux, voir les deux sont comme lui.
Aujourd'hui, l'information circule, et ses enfants là auront la possibilité de devenir des adultes bien dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:08

Ou les adultes n'osent consulter que lorsque l'un de leurs enfants va mal. Consulter parce que toi tu es surdoué : non mais ça va pas les chevilles, et puis d'abord si tu l'étais tu ferais mieux de ta vie, et puis être intelligent c'est une chance, imméritée qui plus est.
Faut aller sacrément bien pour oser consulter !
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:00

Felicitation La Belette, tu es une sacré fouineuse dis moi.
J'ai une vague idée en fait, de qui pourrait s'être emparé de mon "hiver de beauté". il y avait même l'adresse de l'écrivain dedans mais elle a dû avoir eu le temps de déménager, depuis...

Pour rebondir sur Marmotte qui a raté l'écrivain, j'ai lu "Combien" de Douglas Kennedy. Une interessante promenade au pays de la psychologie de la finance..
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:11

Bonsoir La Belette,


Si, si les chevilles vont bien, ce sont plus les cervicales qui coincent.  La chance imméritée, tout à fait d'accord, c'est un peu comme  un paquet de lessive, la surprise est à l'intérieur, et la surprise déçoit parce que ce n'est pas celle qui était attendue. Et qui penserait à filer le cadeau au petit de la voisine. Personne, c'est plus prudent, on ne sait jamais, elle pourrait penser que c'est une maladie contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:21

Helas, ce n'est pas une maladie contagieuse... ce serait sympa, ça remonterait le niveau moyen (Mamma mia, que dolor!)
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:23

D'aucuns la prennent pour une maladie psychosomatique. Se pensent même fortement atteint et incurables.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:30

Ca y est je l'ai fini. C'est donc une maladie incurable, parfois héréditaire, avec laquelle on peut cependant fort bien vivre.
Elle cite beaucoup "comment je suis devenu stupide" de Martin Page. Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:18

Il faut vraiment que je lise tout cela, car des éléments nouveaux se manifestent chez notre fils et cela nous intrigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
La belette
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
La belette


Messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : A droite à gauche au pas de course

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:21

J'ai trouvé un lien avec un très bon secteur documentation :

http:

Le forum en général est en revanche exclusivement autour des problématiques de l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:02

On m'en signale un nouveau: Dr Mary Elaine JacobsEn, psy D
Gifted Adults. Revolutionnary Guide for liberating Everyday.
Ça vient d'une transfuge qui viendra sans doute nous visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:22

j'ai craqué pour 50 shades of Grey, une calamité littéraire, mais étrangement très prenant
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Modérateur
Marmotte


Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 35

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:51

Ahah Mulotte c'est exactement ce que mes copines m'ont dit. C'est très mal écrit mais quand tu commences ...

Moi je viens de terminer La maison aux esprits d'Isabelle Allende ! C'est un très beau livre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:24

De mon côté je lis "Cat magic", un roman d'épouvante de Whitley Strieber, où un chat noir à l'oreille déchirée et à la queue cassée a une place prépondérante, et l'héroïne est tiraillée entre 3 courants d'idées dans sa bourgade de naissance : son oncle, scientifique et parfait agnostique, une communauté un peu hippie qui prône le retour à la nature et que les villageois appelle "sorciers", et des fondamentalistes chrétiens complétement barges et leur leader très charismatique...
L'intrigue est bien menée, et l'auteur sait très bien écrire sur plusieurs niveaux, et les fils d'un même événement peuvent avoir des conséquences sur plusieurs personnes, ou un même événement peut être rapporté de manière très différente selon les protagonistes, à différents moments de la narration...
Je n'en suis pas encore à la fin, mais j'en ai lu les 2/3 et hier ai tellement eu envie de connaitre la fin que j'ai pris le luxe de lire plus de 3h... Pour le moment je ne ressens pas tellement le côté "épouvante". Il reste surtout des personnages que leur extrémisme mène sur les pentes de la folie et la tension grimpe toujours d'un cran... Donc fin en conflit ouvert, je pense... Mais le suspens et les enjeux montent...
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:33

Jean-Michel a écrit:
De mon côté je lis "Cat magic", un roman d'épouvante de Whitley Strieber, où un chat noir à l'oreille déchirée et à la queue cassée a une place  une communauté un peu hippie qui prône le retour à la nature et que les villageois appelle "sorciers",
Mais c'est Azrael et les schtroumpfs !!! Je lirais bien... - Page 2 2552063344 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:37

Presque, Mulotte! ^^
Et tu voudrais jouer la schtroumphette? (Dis, t'aime porter les robes blanches à pois rouge totalement ridicules?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:41

Tout le monde aime les robes à pois rouges, jean Michel.
ABSOLUMENT tout le monde.

D'où le fantasme de Mulotte. (mais elle n'ose pas avouer que c'est pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:22

Jean-Michel a écrit:
Presque, Mulotte! ^^
Et tu voudrais jouer la schtroumphette? (Dis, t'aime porter les robes blanches à pois rouge totalement ridicules?) Very Happy

Qui a parlé de robe a pois ridicule ??? Very Happy 

Je lirais bien... - Page 2 Schtro10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lirais bien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lirais bien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Vous lisez quoi en ce moment?-
Sauter vers: