LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Nous avons toutes beaucoup à partager et à échanger sur nos enfants, nos recettes de cuisine, nos vacances, nos lectures, nos mecs et la liste est longue...

Vous êtes libres de venir parler avec nous, de vous inscrire ou non ce n'est pas obligatoire.

Briser la solitude, pousser un coup de gueule, expliquer la dernière recette de cuisine, créer de nouveaux topics, résumer le dernier livre lu, déçu(e) des autres forum, il y a toujours une bonne raison pour venir nous rejoindre

Nous sommes tous des pipelettes

Bon forum!


LE FORUM DES 4 PIPLET'S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES 4 PIPLET'S



Pas de perte de temps en inscription participez au forum directement


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Je lirais bien...

Aller en bas 
+3
Ratelier
sourisverte
Mulotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan - 22:51

En fait, je crois bien que je suis plus à l'aise et plus indulgente avec l'écrit qu'avec l'image.
Cela explique peut être ma plus rapide lassitude.
Je ne connais que Cocteau qui resiste au temps, pour moi.
Et puis "drole de drame".
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:42

Je n'aurais jamais de ma vie acheté Amélie Poulain, c'est un ami qui avait pleuré en voyant Paris filmé comme ci et qui s'imaginait Paris et les parisiennes comme Amélie. J'ai donc regardé et je me suis endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:42

Tout ca pour dire que pour moi : aucun intéret. Je préfère Buffy contre les vampires
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:54

Ah, j'ai beaucoup fréquenté Buffy contre les vampires.
Souricette blanche en était fondue et j'y avais pris gout de ce fait...

Son engouement précédent, c'était "lzs cités dor".
Maintenant, c'est petite fille qui regarde les cités d'or...je les reverrais bien, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:31

Un livre c'est ton imaginaire qui créé le décor, c'est ta propre mise en scène selon le descriptif de l'auteur. Et puis comment résumer 20 heures de lecture en 2 heures de long métrage !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:26

Ratelier a écrit:
Un livre c'est ton imaginaire qui créé le décor, c'est ta propre mise en scène selon le descriptif de l'auteur. Et puis comment résumer 20 heures de lecture en 2 heures de long métrage !
D'un autre côté, le jeu de rôle sur table (pour moi les JdR sur ordinateur, c'est comme le surimi par rapport à la chair de crabe : ça ressemble de loin, mais ça n'a juste rien à voir...), c'est ça à la puissance mille, car le héros de l'histoire, c'est toi... Et donc à toi de te démener pour que ton personnage survive (ou ait une mort glorieuse suivant le contexte...), à toi de faire les bons choix... Et l'histoire évolue selon tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:59

Est ce que quelqu'un a lu Avec maman de Alban Orsini?

C'est drole non?

Moi qui ne lit pas beaucoup de livres francais là je dois dire que ce livre est tres drole
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:26

Tu nous donnes l'éditeur, Mulotte?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:25

Vivement préconisé par une belette surmenée, et avec ses meilleures salutations en prime:

Précocité dans tous ses états. Dack
l'harmattan.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:47

Voilà, dans le ratelier, tout est bien rangé!    study
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:17

N'empêche que l'avatar est plus parlant qu'un très long exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:47

sourisverte a écrit:
Tu nous donnes l'éditeur, Mulotte?

Chiflet et Cie
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:49

Ça va mulotte? A te voir comme ça, on dirait que tu as abusé de la choucroute et de ses p'tites viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:58

ah non j'ai plutot abusé de la colère, alors je lis pour me calmer. Et comme tu me vois la colère me fatigue.

Je vais changer d'avatar, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:02

voilà ca correspond à mon état d'esprit du moment...
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:05

Certes, ce n'est pas un avatar qu'on puisse garder plus de 9mn30 sans s'effondrer  Mad 
J'aimais bien la mulotte avachie et son ventre rond...
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:31

ca c'était la mulotte imbécile qui pardonnait tout à son mari. Maintenant elle ne pardonne plus rien, vous me direz aucun rapport avec les livres, mais si je vais en trouver un si vous avez un livre qui traite du sujet "comment mettre un terme a la relation quasi fusionnelle de son mari avec sa famille" je suis preneuse, si vous avez aussi un livre sur l'extermination des Pintades aussi, c'est en référence à la femme du frère de mon mari, une vraie pintade conne, malpolie, qui n'est jamais sortie de sa campagne, méprisante, laide, à la mentalité étriquée, et je vais m'arreter là pour aujourd'hui parce que je vais avoir des envies de meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:35

Pour la pintade c'est simple: attraper, étrangler, eviscerer et mettre au four.
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:24

L'a viré à coup de pied l'ami Tom, jerry Mulotte.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Modérateur
sourisverte


Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:30

Bon, ben on est venues à bout du duo, Mulotte!
C'est qui, les suivants?
Revenir en haut Aller en bas
Mulotte
Piplette confirmé
Piplette confirmé
Mulotte


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Chez moi

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 7:13

Tous ceux que mon union avec mon mari dérange! Tous ces hommes qui sont trop attachés à maman!

Je devrais écrire un livre sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:13

Ah ! ces hommes attachés à leur mère, c'est les mères qui ne devraient plus exister, ainsi il n'y aurait que des hommes libres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
piplette débutant(e)
piplette débutant(e)
Jean-Michel


Messages : 46
Date d'inscription : 02/12/2013

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 4:37

Mulotte a écrit:
ca c'était la mulotte imbécile qui pardonnait tout à son mari. Maintenant elle ne pardonne plus rien, vous me direz aucun rapport avec les livres, mais si je vais en trouver un si vous avez un livre qui traite du sujet "comment mettre un terme a la relation quasi fusionnelle de son mari avec sa famille" je suis preneuse, si vous avez aussi un livre sur l'extermination des Pintades aussi, c'est en référence à la femme du frère de mon mari, une vraie pintade conne, malpolie, qui n'est jamais sortie de sa campagne, méprisante, laide, à la mentalité étriquée, et je vais m’arrêter là pour aujourd'hui parce que je vais avoir des envies de meurtres.
Je te conseillerai "Les hommes viennent de Vénus, les femmes de Mars"... A moins que ce soit l'inverse... Mais vu ton message, on peut en douter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratelier
Modérateur
Ratelier


Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : France

Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:59

Mulotte a écrit:
voilà ca correspond à mon état d'esprit du moment...

Ce moment-là, de rage et de colère s'apaise toujours. Il suffit de peu, un geste, une parole, un regard.
Mais de toute façon personne ne peut rester en colère 24h/24, 7j/7 et toute l'année.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lirais bien... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je lirais bien...   Je lirais bien... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lirais bien...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES 4 PIPLET'S :: LES PIPLETTERIES - FORUM LIBRE :: Vous lisez quoi en ce moment?-
Sauter vers: